L’acné vous frustre ou embarrasse votre quotidien et vous ignorez que faire ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleures solutions contre l’acné, choisies et plébiscitées par les internautes du monde entier.

Classiques, naturelles, insolites ou sophistiquées, découvrons-les ensemble et essayez celui qui est adapté à votre cas.

Les solutions classiques sont les plus choisies

Les produits cosmétiques les plus utilisés sont ceux à base d’acide de fruits ou d’acide lactique, aidant à combattre la kératinisation du canal infundibulaire au cours de l’acné.

Le savon pour laver la peau quotidiennement est la plus simple des solutions et les médicaments topiques sont également les plus prisés.

Ce sont des pains dermatologiques, des onguents, des lotions à base d’acide salicylique, des antiseptiques à base de peroxyde de benzoyle ou des topiques à base d’antibiotiques.

Ces deux dernières molécules entrent dans la lutte contre les développements bactériens et le processus inflammatoire.

Les produits à base de vitamine A permettent également de nettoyer, assécher, exfolier la peau ou affaiblir les bactéries.

Ils existent aussi par voie orale pour mener une action générale. Normalement, ils sont disponibles sur ordonnance médicale, notamment les antibiotiques et les agents hormonaux plus que les dérivés de la vitamine A.

Les solutions naturelles sont les plus conseillées

Depuis des siècles, l’acné peut se soigner par des solutions naturelles efficaces sur le long terme et qui ne font pas subir les effets secondaires des produits chimiques.

Ce sont des plantes exotiques ou des herbes naturelles capables d’effacer les taches et prévenir la formation bactérienne.

Le citron efface les impuretés de la peau grasse et lutte contre la graisse qui obstrue les pores. La bardane est également idéale pour soigner ce type de peau acnéique.

Sa racine possède des vertus thérapeutiques aux actions antibiotiques, antifongiques, dépuratives, astringentes et anti-séborrhéiques.

La pensée sauvage connaît des propriétés astringentes pour lutter contre la peau grasse et les points noirs, grâce à la présence d’acides gras insaturés et de vitamine E. Enfin, riche en zinc et possédant une action anti-inflammatoire, l’ortie est la plus conseillée.

Les solutions insolites sont les plus testées

La natation est réputée pour ses actions bénéfiques et est parfois préconisée pour le traitement de l’acné. C’est une des solutions insolites qui semblent être efficaces dans la lutte contre cette maladie.

En effet, l’eau contient du chlore et du sel, capables de nettoyer la peau, diminuer la sécrétion séborrhéique et lutter contre les bactéries coupables dans l’acné.

Le magnétiseur a pu aider certains internautes venus traiter autre chose dans les instituts et qui ont vu s’améliorer leur acné.

Une alimentation riche en sélénium telle que les noix, les œufs, la viande, le poisson et les céréales peut combattre l’acné de manière efficace.

Les solutions sophistiquées sont les plus efficaces

Le laser a donné de bons résultats ces dernières années et a pu prouver son efficacité pour le traitement de l’acné. Il corrige l’hyper séborrhée et le développement des bactéries. Les résultats sont notables après quelques jours de traitement.

Le peeling est une solution qui n’utilise pas la chirurgie et élimine efficacement les lésions d’acné, les taches ou les cicatrices. C’est la lumière bleue qui lutte contre la bactérie responsable du mal.

La lumière pulsée est une nouvelle technique pour cicatriser les lésions. L’effet thermique réduit la prolifération bactérienne et la longueur d’onde cible les glandes sébacées.