MONTRAITEMENTACNE.ORG

Traitement Acné: ce qu'il faut savoir

Quelle crème pour soigner l’acné ?

Rencontrée fréquemment chez les adolescents, l’acné est un problème sérieux pour la plupart des personnes atteintes. Il existe de nombreux traitements et la crème en fait partie.

Et comme il en a beaucoup sur le marché, il est important de choisir celle qui est vraiment efficace pour traiter l’acné.

Premier critère : une crème adaptée à la peau et accessible au public

Une crème permettant de soigner l’acné doit être conçue spécialement pour tel ou tel type de peau. Que celle-ci soit grasse, sèche ou mixte, il est toujours convenable d’opter pour le produit qui lui est vraiment adapté.

Une peau mixte a besoin d’une crème de soin faite spécialement pour elle afin de respecter sa texture. Quand elle est grasse, elle a besoin d’un produit moins gras pour ne pas trop la faire briller. Pour une peau sèche, il faut un soin hydratant intense.

Mais il faut aussi que la crème puisse hydrater convenablement l’épiderme et que le niveau d’hydratation pour restituer le film hydrolipidique soit adapté à tout type de peau.

Enfin, pour devenir le produit idéal, la crème doit être accessible à tout public. Elle permet alors de prendre soin de la peau… et du portefeuille. Il est donc important de choisir une crème avec un bon rapport qualité/prix.

Deuxième critère : une crème composée d’ingrédients naturels

Une crème composée d’ingrédients naturels pour le traitement contre l’acné ne risque pas d’irriter la peau.

En effet, beaucoup de produits sont à base de produits chimiques et ne font qu’entraîner de l’inconfort, de l’irritation, des désagréments supplémentaires ou des brûlures.

C’est la raison pour laquelle il est toujours conseillé d’employer une crème anti-acnéique naturelle. Elle est la plus recommandée par les médecins et les experts et permet une utilisation sécuritaire du produit.

Elle ne donne pas d’effets secondaires ni de conséquences indésirables risquant d’aggraver davantage l’acné. Et comme beaucoup de sources sont disponibles pour aider à éliminer les boutons indésirables, la crème permet de combattre naturellement les lésions d’acné.

Moins un produit nuit à la peau, plus il a été approuvé par des tests scientifiques et de nombreux essais cliniques. Il est donc adapté en longue cure, car peut s’utiliser sur le long terme.

Troisième critère : une crème composée d’agents actifs performants contre l’acné

Pour qu’une crème anti acnéique agisse de manière efficace, il faut qu’elle soit composée d’agents actifs performants pour soulager instantanément les lésions d’acné.

Ainsi, la vitamine C et la vitamine E permettent de lutter contre les radicaux libres de certaines de ces lésions.

L’huile de lavande est un produit polyvalent pour tout type de problèmes de peau. Elle permet entre autres d’éradiquer les boutons, mais également les rides.

L’extrait d’Aloès Vera a des vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes, immunostimulantes et régénératives, rendant la peau plus jeune et lumineuse.

L’argile, notamment l’argile bentonite de sodium ou l’argile des cendres de volcan, est reconnue pour ses effets anti-acnéiques en éliminant les impuretés et les toxines qui favorisent l’installation des boutons.

L’extrait de camomille connaît également des vertus bienfaisantes contre les lésions d’acné.

Comme le soleil joue un rôle accélérateur dans la multiplication bactérienne favorisant l’apparition des boutons, une crème efficace contre la maladie acnéique contient une protection solaire.

Précédent

Le peeling comme alternative aux traitements classiques de l’acné

Suivant

Quelle solution pour lutter contre l’acné?

  1. mouguissi

    quel crème choisir alors?

Laisser un commentaire

Copyright Montraitementacne.org 2015