Les adolescents sont les plus concernés par les boutons d’acné. De nos jours, ce n’est plus une fatalité, car beaucoup de sites internet spécialisés offrent des conseils ou des solutions qui aident à les prévenir et à les traiter. Mais quel produit choisir pour remédier à cette infection ?

Quelles sont les méthodes disponibles pour soigner l’acné ?

Voici quelques-unes des solutions disponibles pour venir en aide aux personnes qui souffrent de poussées d’acné.

· Beaucoup de plantes sont réputées pour leurs effets favorables sur les boutons. Ce sont la bardane, l’ortie sauvage, la pensée sauvage, etc.

Elles peuvent être utilisées à l’état naturel ou sous forme de gélule et agissent sur l’état de la peau grasse et la durée de leur utilisation peut s’étaler sur plusieurs semaines.

· La vapeur peut aussi être utilisée pour chasser les lésions de cette infection. Elle permet de purifier et polir la peau, naturellement et en profondeur.

Elle peut être trouvée sous forme des produits ou services de grandes marques mais il est possible tout simplement d’utiliser l’eau tiède.

· L’homéopathie a des succès sur les boutons minimes ou modérés. Le Sélenium metallicum 9 CH, combiné au Kalium Bromatum 15 CH à raison de 5 granules pris matin, midi et soir pendant 3 mois, a fait ses preuves.

· Les huiles essentielles sont aussi disponibles. Elles sont essentiellement à base de lavande fine, d’arbre à thé et de géranium. Elles sont appliquées sur le visage en faisant des massages du visage tous les soirs.

· La thérapie flore connaît aussi de très bons résultats comme avec les Fleurs de Bach. Elle peut être prescrite chez les adolescents, contrairement à certaines huiles essentielles.

Les limites de ces méthodes

Les solutions naturelles (présentées dans un ebook) se révèlent habituellement efficaces et donnent des résultats positifs. Cependant, dans certains cas, cette efficacité connaît des limites.

La première est le fait que les traitements dits « de grand-mère » sont souvent contre-indiqués par les spécialistes et les médecins. Cela a surtout trait à la posologie qui est souvent inconnu : il y a donc un risque de surdosage ou de sous dosage.

Certes, les traitements naturels ont une action sur la peau, mais selon les spécialistes de l’épiderme, ils n’apportent pas de résultats durables et ne sont pratiques que pour les infections superficielles.

C’est pour cette raison qu’il est toujours conseillé de demander l’avis d’un spécialiste ou d’utiliser des produits qui conviennent aux boutons plus sévères.

Quel produit pour un meilleur effet sur l’acné?

Parmi les produits à succès, Clear Skin Max est la solution la plus connue pour combattre l’acné. C’est un kit formé par un ensemble de 6 produits, et qui agit sur les effets dévastateurs des boutons sur la peau.

Il est composé d’ingrédients 100% naturels qui permettent à tout le monde, quel que soit le type de peau, de les utiliser sans danger.

Ses composants sont : le Tava Tea Anti-Acné, un gel d’huile d’arbre à thé vert, un masque, un adoucissant de peau, une lotion conditionneuse de pores et une crème de traitement urgent d’acné.

Ils sont efficaces sur l’inflammation, l’infection par les bactéries, les points noirs, les cicatrices et même les lésions graves.

Ce produit permet d’éliminer les impuretés et d’hydrater, d’adoucir, de revitaliser et de nettoyer la peau en profondeur.